Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : après Harvey, Irma puis Jose ?

mercredi 6 septembre 2017 à 13h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait 0,8% à 53,8 dollars, le WTI américain d'échéance octobre prenant plus modérément 0,3% à 48,8 dollars.

Après le passage de l'ouragan Harvey aux Etats-Unis, 'l'annonce de la reprise d'activité de plusieurs raffineries a relancé les anticipations de hausse de la demande américaine de pétrole brut', commente un analyste parisien.

Mais attention, un ouragan chasse l'autre : maintenant que Harvey est passé, c'est Irma qui arrive de l'Atlantique et vient pour l'heure de toucher les Barbades.

Les analystes Matières premières de Commerzbank soulignent qu'Irma est un phénomène sérieux : 'il devrait s'agir d'un des plus puissants ouragans de ces dernières décennies, et il devrait atteindre le golfe du Mexique dans quelques jours'. Ce qui risque d'entraîner de nouvelles perturbations des installations de production et de raffinage aux Etats-Unis.

D'autant qu'après Irma, Jose, une tempête tropicale en formation au milieu de l'océan, pourrait prendre la suite.

'Ces dernières années, les opérateurs se sont habitués à ce que les tempêtes ne provoquent pas de dommages durables sur les installations énergétiques (des Etats-Unis). Mais cela pourrait changer en engendrer la formation de primes sur les produits pétroliers', termine Commerzbank.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour