(BFM Bourse) - Le succès de l'émission d'Obligations à Bons de Souscription d'Actions Remboursables (OBSAR) lancée la semaine dernière par PCAS permet à l'action du groupe chimique de poursuivre son rebond des deux dernières séances. Le titre grimpe de 5% à 6.72 euros dans les premiers échanges mardi matin, au plus haut depuis décembre 2005.
Dans le cadre de son émission d'obligations à bons de souscription d'actions remboursables, PCAS a effectivement annoncé mardi que le placement privé et le placement public qui se sont clôturés respectivement le 13 juin à 12h00 et le 14 juin à 17h30 ont été largement sursouscrits.
Après exercice de la clause d'extension, l'émission porte sur 33 333 OBSAR, soit un montant de 19 999 800 euros.
"Avec une demande de près de 2.5 fois le montant offert, cette émission a rencontré un vif succès tant auprès des investisseurs institutionnels que des particuliers." souligne PCAS.
L'offre institutionnelle a été sursouscrite près de 2 fois permettant la clôture anticipée du livre d'ordres et les 10% de l'offre initiale réservés aux particuliers ont été sursouscrits plus de 5 fois.
Les négociations des obligations et des BSAR débuteront le 22 juin 2007 sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.
Avec cette émission, PCAS finalise la restructuration financière de sa dette lui permettant d'allonger sa maturité, de la diversifier et de renforcer ses fonds propres en cas d'exercice des BSAR.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email