(Cercle Finance) - Le groupe de chimie fine et de spécialités PCAS a fait état vendredi d'une forte progresssion de son Ebitda et de son résultat opérationnel courant en 2007.
PCAS publie au titre de l'exercice écoulé un résultat net part du groupe en bénéfice de 2,7 millions d'euros, après la prise en compte d'un résultat financier de -5,6 millions d'euros et d'une charge d'impôts de -0,6 million, contre un profit de 1,2 million d'euros en 2006.
Son Ebitda atteint 26,8 millions d'euros, contre un résultat de 21,9 millions d'euros en 2006.
Quant à son résultat opérationnel courant, qui inclut un crédit impôt recherche (CIR), il s'élève à 12 millions d'euros, contre 7,9 millions d'euros en 2006.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe affiche une progression de 3,9%par rapport à 2006 (+5,3% à taux de change constant), sous l'effet d'une progression de 11% du pôle de chimie fine de spécialité, dont l'activité a une nouvelle fois été tirée par les activités parfumerie-arômes-cosmétique et chimie de performance.
Bien qu'il estime difficile d'évaluer à ce jour l'impact de la crise financière, PCAS indique que sa dynamique devrait lui permettre d'augmenter encore son niveau de performance économique en 2008.
'Ainsi, l'année 2008 sera marquée par la poursuite des efforts commerciaux et de gestion entrepris en vue de la croissance de la rentabilité opérationnelle du groupe', assure-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email