(Cercle Finance) - PCAS annonce un chiffre d'affaires en progression de 7,2% au 30 septembre 2007, à 138,54 millions d'euros. Au troisième trimestre, l'activité de la société est restée presque stable (-0,4%) à 39,26 millions d'euros.
Par division, le pôle Chimie Fine de Spécialité a enregistré sur neuf mois une croissance de 13,3% à 56,55 millions d'euros, tandis que le pôle Synthèse Pharmaceutique s'est accru pour sa part de 3,3% à 81,99 millions.
PCAS explique que le ralentissement de l'activité au troisième trimestre provient principalement de la baisse des ventes de produits correspondant à des anciens contrats non encore compensée à ce jour par la montée en puissance des ventes de nouveaux produits en développement exclusif et de génériques, ainsi que de l'existence d'une forte activité en Chimie fine de spécialité au cours du troisième trimestre 2006.
Le groupe ajoute qu'il ' confirme la forte progression de son EBITDA et de son résultat opérationnel courant sur les 9 premiers mois de l'année 2007 par rapport à la même période de l'exercice précédent, le résultat du troisième trimestre étant lui-même en progression par rapport à celui de 2006 '.
Il rappelle qu'il afin a souscrit en octobre à une augmentation de capital réservée chez son partenaire Proteus, sa participation dans ce groupe passant ainsi de 6% à 32%.
La poursuite des efforts commerciaux et de gestion entrepris depuis le second semestre 2006 doit permettre à PCAS de confirmer en 2007 la progression de sa rentabilité opérationnelle.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email