(CercleFinance.com) - Eric Duval a déclaré à l'AMF avoir franchi indirectement en baisse, le 16 décembre 2010, par l'intermédiaire des sociétés Duval Investissements & Participations, Duval Participations, Alizés Invest et Duval Participations 2 qu'il contrôle, les seuils de 90% du capital et des droits de vote de Patrimoine et Commerce, et détenir indirectement 67,75% du capital et des droits de vote de cette société.
Ce franchissement de seuils résulte d'une augmentation de capital de la société Patrimoine et Commerce réservée à Banque Populaire du Val de France.
Par ailleurs, la société Duval Investissements & Participations a franchi individuellement en baisse, le 16 décembre 2010, les seuils de 50% du capital et des droits de vote et la société Alizés Invest, ceux de 20% du capital et des droits de vote de Patrimoine et Commerce.
Par ailleurs, Duval Investissements & Participations a pris l'engagement, au profit de la société CenorInvest, d'acquérir auprès de cette société, sur simple demande de sa part entre le 1er et le 31 décembre 2010, les 1.405.025 actions que CenorInvest a reçues le 4 décembre 2009 en rémunération de l'apport de sa participation dans Aximur et ses filiales à Patrimoine et Commerce, pour un prix de 1,67 million d'euros représentant la valeur nette de ces apports.
'Duval Investissements & Participations a reçu le 16 décembre 2010 un courrier aux termes duquel CenorInvest lui a notifié son intention de vendre lesdites actions. La cession des actions au profit de Duval Investissements & Participations interviendra d'ici la fin de l'année 2010', a ajouté la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PATRIMOINE ET COMM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email