(Cercle Finance) - Passat, groupe spécialisé dans la vente assistée par image, a dévoilé au titre de son premier semestre une perte nette part du groupe de 460000 euros, contre un bénéfice de 1,32 million un an auparavant. Le résultat opérationnel est lui aussi passé dans le rouge, à une perte de 280000 euros contre un profit de 1,08 million pour la période correspondante de l'exercice précédent.
La société explique que ses résultats ont été impactés par la poursuite des investissements marketing, la saisonnalité américaine et la baisse de l'activité des filiales européennes.
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 18,57 millions d'euros, en progression de 1,5%. La société explique que son activité a essentiellement été portée par la dynamique des ventes réalisée sur le parc de corners vidéo en France.
Les ventes à l'international s'inscrivent en retrait en raison notamment de la faible activité américaine, la campagne 2007-2008 n'ayant pas encore démarré.
Le rebond du résultat net et le maintien d'une marge opérationnelle à un niveau proche de l'exercice précédent constitue l'objectif majeur du groupe pour la fin de l'exercice 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PASSAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email