(Cercle Finance) - Le groupe Passat a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 18,51 millions d'euros, en progression de 2% sur un an.
En France, Passat a enregistré son quatrième trimestre consécutif de hausse de chiffre d'affaires. Les ventes semestrielles progressent de 2,9% à 16,01 millions d'euros, 'dans un contexte marqué par des conditions météorologiques peu favorables pour la gamme jardinage/bricolage, et d'un secteur vente par correspondance et téléachat toujours en retrait'.
Le chiffre d'affaires semestriel réalisé en Europe est resté quasi-stable (+0,2%) à 1,11 million d'euros. Le groupe précise que la réorganisation des structures espagnole et portugaise sur la base du modèle français s'achèvera à l'issue de l'exercice 2007.
Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires semestriel a baissé de 5,6% à 1,39 million d'euros en raison d'un retour de marchandises plus important que prévu au deuxième trimestre. Passat estime que l'activité du premier semestre n'est pas significative en raison de la très forte saisonnalité des produits.
Le groupe déclare qu'il ' entend confirmer, voire améliorer, ses performances françaises ', et qu'il poursuit ses efforts d'amélioration des marges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PASSAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email