(BFM Bourse) - Parrot a publié lundi matin avant Bourse un chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 de 22,1 millions d'euros, en net recul de 23% par rapport à la même période un an plus tôt, accompagné de nouvelles pertes.
L'activité Drones a généré des ventes de 17 millions d'euros, en baisse de 22%, avec une chute de 37% des Drones grand public, dans l'attente de nouvelles générations de produits, prévues à partir de juin 2018.
La marge brute consolidée du 1er trimestre s'est redressée de 9 points par rapport au premier trimestre 2017 : elle ressort à 49% du chiffre d`affaires. Une amélioration réalisée sous l'effet des arbitrages menés sur le portefeuille de produits et de l`évolution du mix produit en faveur des Business solutions et gammes professionnelles.
Mais la perte opérationnelle s'est creusée à 14,7 millions d'euros au premier trimestre 2018, contre -11 millions d'euros un an plus tôt, tandis que la perte nette atteint 18,9 millions d'euros, à comparer à 7 millions d'euros au premier trimestre 2017.
"Les résultats du premier trimestre sont marqués par les mesures prises en 2017 sur notre portefeuille de produits grand public et le redressement de la marge brute reste dans l`attente d`une reprise de la croissance du chiffre d`affaires et d`une prochaine phase d'innovation", a déclaré Henri Seydoux, Président Directeur général et premier actionnaire de Parrot.
Cette prochaine phase "pourra être initiée dès le 2ème trimestre avec un premier lancement programmé pour début juin", a précisé le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email