Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
3.640 € +3.26 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Le groupe est repassé dans le vert au premier trimestre

lundi 15 mai 2017 à 09h38

(BFM Bourse) - Parrot est repassé dans le vert au premier trimestre, publiant un bénéfice net de 6,6 millions d'euros contre une perte de 40,1 millions d'euros il y a un an. Le groupe, qui vient de lancer une offre dédiée aux petites entreprises et aux indépendants des secteurs de l'agriculture, de l'immobilier et de la construction, confirme aussi dans un communiqué ses objectifs annuels.

Il mise sur "une croissance globale de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de sa profitabilité" en 2017 et confirme "son plan de marche qui vise à un retour à la profitabilité en 2018". Pour le semestre, il anticipe "une croissance accélérée des drones professionnels", couplée d'une croissance des drones grand public "particulièrement vive" et entend profiter de la réorganisation mise en place pour réduire 30% de la structure de coûts.

Sur les trois premiers mois, son chiffre d'affaires a bondi de 79% à 28,6 millions d'euros, les ventes de drones professionnels (+73%) ayant généré 9,7 millions d'euros tandis que celles des drones grand public, qui ont bénéficié d'une base de comparaison favorable, sont ressorties à 12,2 millions d'euros.

En revanche, les ventes des autres produits (systèmes de communication mains libres pour la voiture et objets connectés dans les domaines du son et du jardin) ont reculé de 46% à 6,8 millions d'euros, mais le groupe donne la priorité aux activités drones civils. Faurecia et Parrot ont finalisé en mars leur partenariat autour des voitures connectées, qui se traduira par une prise de participation initiale de 20% de l'équipementier automobile dans la filiale Parrot Automotive, avec l'objectif d'en prendre le contrôle à partir de 2019.

Avec AFP

S. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat