(BFM Bourse) - Parrot est repassé dans le vert au premier trimestre, publiant un bénéfice net de 6,6 millions d'euros contre une perte de 40,1 millions d'euros il y a un an. Le groupe, qui vient de lancer une offre dédiée aux petites entreprises et aux indépendants des secteurs de l'agriculture, de l'immobilier et de la construction, confirme aussi dans un communiqué ses objectifs annuels.
Il mise sur "une croissance globale de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de sa profitabilité" en 2017 et confirme "son plan de marche qui vise à un retour à la profitabilité en 2018". Pour le semestre, il anticipe "une croissance accélérée des drones professionnels", couplée d'une croissance des drones grand public "particulièrement vive" et entend profiter de la réorganisation mise en place pour réduire 30% de la structure de coûts.
Sur les trois premiers mois, son chiffre d'affaires a bondi de 79% à 28,6 millions d'euros, les ventes de drones professionnels (+73%) ayant généré 9,7 millions d'euros tandis que celles des drones grand public, qui ont bénéficié d'une base de comparaison favorable, sont ressorties à 12,2 millions d'euros.
En revanche, les ventes des autres produits (systèmes de communication mains libres pour la voiture et objets connectés dans les domaines du son et du jardin) ont reculé de 46% à 6,8 millions d'euros, mais le groupe donne la priorité aux activités drones civils. Faurecia et Parrot ont finalisé en mars leur partenariat autour des voitures connectées, qui se traduira par une prise de participation initiale de 20% de l'équipementier automobile dans la filiale Parrot Automotive, avec l'objectif d'en prendre le contrôle à partir de 2019.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email