(Cercle Finance) - Parrot (-1,2% à 41,7 euros) s'inscrit en baisse vendredi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist, alors que quelques analystes disent s'attendre à la publication de résultats de premier trimestre 'très solides' mardi prochain après la clôture du marché.
Dans une note publiée cette semaine, les analystes de Citigroup Smith Barney indiquent tabler sur un chiffre d'affaires trimestriel de 55,5 millions d'euros, en hausse de 67% en rythme annuel et de 10% d'un trimestre à l'autre.
Selon les spécialistes, Parrot devrait avoir profité d'une amélioration du taux de pénétration de ses produits et de nouvelles opportunités de croissance, notamment au Royaume-Uni, où le fabricant de kits mains-libres a signé un partenariat avec Halfords, une enseigne de produits pour l'automobile.
Citigroup rappelle que Parrot avait dégagé l'année dernière une croissance de l'activité de 55%.
Le bureau d'études dit également envisager des marges bénéficiaires stables pour le premier trimestre, malgré la forte croissance affichée par le groupe français.
'Nous anticipons une marge brute stable autour de 45%, la hausse des dépenses marketing devant être compensée par les plus faibles dépenses de recherche et développement (R&D) et administratives (SG&A)', expliquent les analystes.
Citigroup affiche une recommandation d'achat et un objectif de cours de 44,8 euros sur le titre Parrot.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email