(Cercle Finance) - Le titre Parrot chute de 10% aujourd'hui à la Bourse de Paris, après la publication de performances trimestrielles et semestrielles jugées décevantes.
Le fabricant de périphériques sans fil pour téléphones mobiles affiche sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 112,1 millions d'euros, en hausse de 50% par rapport au 1er semestre 2006.
Dans son communiqué, le groupe indique toutefois que la croissance de son marché a connu un 'certain ralentissement' au cours du 2ème trimestre.
Sur le seul 2ème trimestre, le chiffre d'affaires atteint 53,1 millions d'euros, là où les analystes de Fortis attendaient 55 millions d'euros.
'Comme prévu, les ventes ont été pénalisées par (1) les faibles performances de l'accord de distribution signé avec Tom Tom sur le marché espagnol (-27% au 1er semestre) et (2) la baisse moyenne de 12,5% des prix à compter du 14 mai', soulignent les analystes de Fortis.
Le résultat net atteint 11,9 millions d'euros, par rapport à un résultat net de 0,6 millions d'euros au 1er semestre 2006.
Dans son communiqué, Parrot annonce également révisé ses objectifs annuels. Le chiffre d'affaires 2007 devrait finalement enregistrer une croissance supérieure à 45%, et non de 55% comme prévu initialement.
Quant à la marge opérationnelle, elle devrait être supérieure à 14%, contre une prévision initiale de 13%.
Pour les analystes de Fortis, qui restent à l'achat, une consolidation du titre Parrot semble aujourd'hui logique.
'Après la rapide progression de 21% de l'action depuis le début de l'année, nous pensons que la pause au niveau de la croissance du chiffre d'affaires sur le 2ème trimestre ouvre la voie à un repli du titre à court terme', indiquent-ils.
A 11h00, le titre Parrot cédait 10% à 34,2 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email