(BFM Bourse) - L'action Parrot a lourdement dévissé hier de 42.8% à 14.1 euros, nettement en deçà de son cours d'introduction de 23.5 euros de juin 2006. Le spécialiste des périphériques sans fil de téléphonie mobile pour véhicules s'est ainsi fait remarqué hier d'une façon que ses dirigeants auraient sans doute préféré éviter.
De l'avis des analystes de Bryan Garnier, le management de la société a d'ailleurs « porté atteinte à sa crédibilité au cours des deux derniers trimestres, avec deux profit warnings successifs et le soudain départ du directeur financier ». Selon le courtier, deux trimestres ne seront pas de trop pour tenter de réparer le préjudice porté à la confiance des investisseurs.
Mais aux niveaux de cours actuels, Bryan Garnier estime que le potentiel de hausse l'emporte sur le risque de baisse. Le courtier fonde une grande partie de cette affirmation sur la perspective d'une accélération des ventes du groupe hors d'Espagne.
Bryan Garnier maintient donc sa recommandation « Achat », mais avec une nuance de taille : son objectif de cours n'est plus de 40 euros… mais de 17.6 euros.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email