(CercleFinance.com) - Osiatis apublié un résultat net de 3,5 millions d'euros pour son premier semestre, en hausse de +21%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 5,5 millions d'euros et représente 4,7% du chiffre d'affaires en progression de 0,1 point.
Dans les Services aux infrastructures, la marge opérationnelle s'élève à 4,9 millions d'euros, en retrait de 0,4 million, sous l'effet de la baisse d'activité et de tensions sur les prix. La marge opérationnelle des Développements nouvelles technologies atteint 0,57 million, soit 3,3% du chiffre d'affaires en baisse de 0,2 point, avec un taux d'activité stable. La baisse de près de 6% des effectifs propres et sous-traités, et des recrutements très sélectifs ont permis une remontée rapide des taux d'activité aux bons niveaux de 2008.
Sur le semestre, le niveau d'activité évolue de -4,1%, à 101,1 millions en France. Le chiffre d'affaires à l'international progresse lui de +3,3%, à 16,2 millions.
Les Services aux infrastructures, qui représentent plus de 85% de l'activité consolidée, ont connu une baisse limitée (-3,3%), le recul en France (-4,4%) étant partiellement compensé par une croissance de +3,3% à l'international. Les Développements Nouvelles Technologies ont connu une décroissance de -2,5%. Les deux activités résistent bien dans un contexte difficile auquel s'ajoute un effet jours facturables défavorable de -2,4% entre les deux premiers semestres.
Osiatis a généré 5,0 millions d'euros de cash flow d'exploitation sur le semestre, avec une amélioration sensible du BFR.
Malgré l'absence de visibilité sur la sortie de crise, Osiatis, grâce à son positionnement fort sur les Services aux infrastructures, dont la demande reste soutenue, anticipe une baisse limitée de son chiffre d'affaires en 2009.
Osiatis entend poursuivre la mise en ouvre de son programme ' Challenge Pourpre ' et demeure confiant dans sa capacité à dynamiser son activité et améliorer sa marge.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email