Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OSE IMMUNO

OSE - FR0012127173 SRD PEA PEA-PME
12.500 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Ose immuno : Prochaine présentation des résultats précliniques d'Effi-DEM

mardi 4 octobre 2016 à 18h56
OSE immunotherapeutics

(BFM Bourse) - OSE Immunotherapeutics a annoncé mardi soir la prochaine présentation en session orale des résultats précliniques de son produit Effi-DEM ciblant les cellules myéloïdes dites "MDSC", (Myeloid-Derived Suppressive Cells) et macrophagiques dites "TAM" (Tumor-Associated Macrophages), à la conférence "Immune Checkpoint Inhibitors" (ICI) qui se tiendra à Munich du 16 au 18 novembre 2016.

Bernard Vanhove, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales, présentera et commentera les données obtenues dans des études précliniques menées in vivo et in vitro avec Effi-DEM dans plusieurs modèles de cancer.

Effi-DEM a montré une efficacité dans des modèles de cancers agressifs variés, à la fois en monothérapie et en combinaison thérapeutique avec des anti-PD-L1 (checkpoint inhibiteurs) et des anti-CD137 (4-1BB), activateurs de la réponse T. Une efficacité significative et une augmentation de la survie ont été démontrées dans des modèles de carcinome hépatocellulaire, de mélanome et de cancer du sein triple négatif.

"Ces résultats précliniques valident le potentiel thérapeutique d’Effi-DEM, notre checkpoint inhibiteur de nouvelle génération, et démontrent comment ce produit réactive la réponse immunitaire en visant l’axe stratégique SIRP-α/CD 47, la cible des nouveaux checkpoints. OSE Immunotherapeutics est à l’avant-garde de l’immuno-oncologie, un domaine dans lequel la société s’inscrit fortement avec le développement de tels produits innovants", commente Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

Effi-dem est un inhibiteur de point de contrôle de deuxième génération. Le principe des « inhibiteurs de check-point » utilisés dans le traitement du cancer est d’agir sur certaines voies de signalisation cellulaire pour redonner aux lymphocytes T leur capacité initiale à combattre la tumeur au lieu de la protéger.

Mais Effi-dem est différent des inhibiteurs de point de contrôle actuels dans le sens où il n’agit pas sur les lymphocytes T mais sur une autre classe de cellules qui sont des cellules suppressives myéloïdes ou macrophagiques.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat