(BFM Bourse) - L'action OSE Immunotherapeutics s'envolait de 15% vendredi matin (+15,2% à 3,86 euros à 10h25) en réaction à l'annonce de deux publications scientifiques dévoilant de nouvelles données sur son produit d'immunothérapie FR104.
Publiée dans le Journal of Clinical Investigation, la première est issue d’une collaboration avec l’Université d’Oxford. Elle démontre l’efficacité de FR104 dans un modèle humanisé de transplantation de peau humaine représentatif des situations cliniques. Dans ce modèle, FR104 prolonge la survie du greffon de façon significative par rapport à un produit immunosuppresseur contrôle.
La deuxième, issue d’une collaboration avec le Children’s Cancer Research Institute a été publiée dans Frontiers in Immunology. Elle porte sur le contrôle de la réaction du greffon contre l'hôte qui peut faire suite à une greffe de moelle.
Les résultats ont montré que FR104 bloque l’allo-réactivité des cellules T, permettant un contrôle de la réaction du greffon contre l’hôte sans pour autant compromettre l’immunité anti-infectieuse.
"Ces nouvelles données sur FR104 illustrent le savoir-faire et l’expertise en transplantation et en immunologie de notre équipe de R&D et des équipes nantaises du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie (Unité mixte de recherche de l’INSERM et de l’Université de Nantes)", a déclaré Bernard Vanhove, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales.
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email