(BFM Bourse) - L'action OSE Immunotherapeutics se stabilisait mardi matin (+1,1% à 4,63 euros à 11h20) au lendemain de son plongeon de 24%. La société de biotechnologie a dû suspendre les inclusions de patients dans l’essai clinique de phase 3 Atalante 1, qui évalue son produit Tedopi dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC).
Raison avancée par le Comité indépendant d'experts scientifiques (IDMC, Independant Data Monitoring Committee) pour cette suspension : un déséquilibre précoce du ratio bénéfice/risque dans le bras expérimental de l'étude.
"Tedopi semble ne présenter aujourd'hui aucun risque de sécurité spécifique [mais] c’est au niveau de l’efficacité du produit que des questions subsistent", ont commenté hier les analystes d'Invest Securities, pour qui "cette suspension soulève de nombreuses questions sur le programme de développement de Tedopi".
"Le manque de visibilité" sur le développement du produit a ainsi conduit hier le broker à passer sa recommandation sous revue (auparavant "Achat") ainsi que son objectif de cours (auparavant 14,4 euros).
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email