(BFM Bourse) - Très entourée depuis l'ouverture, l'action OSE Immunotherapeutics s'affichait en forte progression de près de 20% à mi-séance (+18,9% à 7,35 euros à 12h15). La société de biotechnologie voit son cours de bourse s'envoler après l'annonce de la signature d'un option de licence mondiale avec le laboratoire pharmaceutique Servier pour développer et commercialiser son produit Effi-7.
L'accord de partenariat pour ce médicament, actuellement en étude préclinique dans les maladies inflammatoires de l’intestin, portera sur un montant total pouvant atteindre 272 millions d’euros dont un paiement de 10,25 millions d’euros à la signature de cette option et un paiement de 30 millions d’euros à l’exercice d’une option de licence en 2 étapes.
"Ces étapes permettront de développer Effi-7 jusqu’à la finalisation d’une phase 2 clinique prévue dans la rectocolite hémorragique, une maladie auto-immune de l’intestin", indique OSE Immunotherapeutics.
Les paiements ultérieurs seront liés à des étapes de développement clinique, à l’enregistrement dans plusieurs indications, puis à des étapes de ventes avec des redevances à deux chiffres.
Les analystes de Portzamparc ont confirmé leur recommandation "Acheter" sur OSE Immunotherapeutics après cette annonce. Le broker y voit "une excellente nouvelle pour la société" dénotant "la richesse son portefeuille de produit en développement".
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email