(BFM Bourse) - OSE Immunotherapeutics gagnait du terrain mardi (+2,6% à 3,56 euros à midi) après la présentation par la société de biotechnologie des nouvelles données précliniques et ex vivo sur son produit d'immunothérapie anti-cancer OSE-172.
Les données présentées à la conférence annuelle "Discovery on Target" qui s’est tenue à Boston (25 au 29 septembre 2017) apportent plusieurs enseignements sur cet inhibiteur de point de contrôle de nouvelle génération ciblant les cellules myéloïdes suppressives.
Notamment, OSE-172 "transforme le microenvironnement tumoral immunosuppresseur in vivo et diminue la croissance tumorale dans un modèle de cancer du sein triple négatif (CSTN)", indique la société, tandis que le produit "freine la dissémination des métastases dans un modèle de CSTN".
OSE Immunotherapeutics met aussi en avant une "synergie sur la survie dans le carcinome hépatocellulaire (CHC) en association avec un anticorps anti-PD-1/PD-L1".
"Les cellules myéloïdes suppressives sont impliquées dans le microenvironnement tumoral de plusieurs cancers, empêchant les cellules T cytotoxiques d’agir efficacement contre les cellules tumorales. Ces cellules jouent un rôle dans la croissance tumorale, dans le processus métastatique et dans les mécanismes d’échappement immunitaire", commente Bernard Vanhove, Directeur général délégué, en charge de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales.
"Les nouvelles données précliniques et ex vivo d’OSE-172 chez l’humain sont très encourageantes pour soutenir le développement de cet anticorps anti-SIRP-alpha en monothérapie ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1/PD-L1", estime le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email