(BFM Bourse) - Aurgalys a ajusté son objectif de cours sur OSE Immunotherapeutics à 18,70 euros, au lieu de 18,08 euros auparavant. Le bureau de recherche indépendant prend ainsi en compte dans sa valorisation l'option de licence mondiale signée avec le laboratoire pharmaceutique Servier pour développer et commercialiser le produit Effi-7.
Outre un paiement de 10,25 millions d’euros à la signature de l'option, l'accord de partenariat pour ce médicament, actuellement en étude préclinique dans les maladies inflammatoires de l’intestin, prévoit un paiement de 30 millions d’euros à l’exercice d’une option de licence en 2 étapes.
Au total, l'accord pourrait générer un maximum de 272 millions d’euros avec des paiements ultérieurs liés à des étapes de développement clinique, à l’enregistrement dans plusieurs indications, puis à des étapes de ventes avec des redevances à deux chiffres.
Il s'agit du deuxième partenariat d'envergure conclu par OSE Immunotherapeutics en quelques mois. En juillet dernier, la biotech Janssen, filiale du géant pharmaceutique Johnson & Johnson avait annoncé la poursuite de sa collaboration avec OSE Immunotherapeutics pour le développement, l'enregistrement et la commercialisation mondiale du produit FR104 dans les maladies auto-immunes.
"Ces deux accords importants avec de grandes entreprises du secteur pharmaceutique démontrent la capacité d'OSE Immunotherapeutics à obtenir des licences, soulignant le fort potentiel de son portefeuille de produits", commente Aurgalys.
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email