(Cercle Finance) - La société Cerep a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique d'achat (OPA) simplifiée visant les actions de la société Orosdi-Back, spécialisée dans la distribution d'articles textiles et de bijouterie.
Cerep s'engage ainsi irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 159,07 euros (dividende attaché) la totalité des actions Orosdi-back qu'il ne détient pas encore, soit 0,92% du capital (588 actions), compte tenu des 5 613 actions auto-détenues qui ne seront pas apportées à l'offre.
Le 3 mai 2007, la société Cerep avait déjà procédé à l'acquisition hors marché, d'un bloc d'actions d'Orosdi-Back représentant 90,31% du capital (57 799 actions), auprès de deux sociétés du groupe Omnium (Omnium de Participations et Société Financière de la Bijouterie et du Textile) au prix de 159,07 euros par action.
Concomitamment à cette acquisition, Orosdi-Back a cédé à la société Omnium de Participations la totalité des actions qu'elle détenait dans le capital de la société Bouchara, soit une participation de 9,73% dans cette société représentant le principal des actifs d'Orosdi-Back.
L'Autorité des marchés financiers a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de la cotation des actions Orosdi-Back jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROSDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email