(Cercle Finance) - Publiés ce matin, les résultats semestriels d'Orapi ont été bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action du spécialiste des solutions et produits techniques consommables pour la maintenance et la réparation progresse de 5,2 %.
En hausse pour la quatrième séance consécutive, le titre s'échange contre 11,36 euros, son plus haut niveau depuis le 16 mai dernier.
Orapi a vu son bénéfice net progresser de 43 % au premier semestre 2006, à 873 millions d'euros.
Le groupe, qui explique avoir bénéficié ' de la bonne intégration des acquisitions Luprotec et Meyssol ', a par ailleurs dégagé un bénéfice opérationnel de 1,263 milliard d'euros à la période considérée, en progression de 58 %.
Son résultat opérationnel courant (ROC) s'établit à 1,331 milliard d'euros, en hausse de 73 %, pour un chiffre d'affaires de 19,270 milliards d'euros (+45 %).
En marge de la présentation de ces chiffres, Orapi a confirmé l'acquisition d'Applied Chemicals Asie, qui devrait participer à son résultat dès l'exercice en cours. Une lettre d'intention a par ailleurs été signée en vue d l'acquisition de la division Europe d'Applied Chemicals. 100 % des actions seront concernées, comme dans le cas d'Applied Chemicals Asie. Un accord définitif devrait être signé à la fin du mois prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORAPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email