(Cercle Finance) - Orapi, le spécialiste de l'entretien et de la maintenance de machines industrielles, annonce le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), pour un montant de 5,95 millions d'euros. Le prix d'émission a été fixé à 13,50 euros par action, à libérer intégralement en espèces à la souscription.
Chaque actionnaire recevra un DPS par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 15 juin. Les détenteurs de DPS pourront souscrire à titre irréductible, à raison de 1 action nouvelle pour 4 actions anciennes, et, à titre réductible, pour le nombre d'actions nouvelles qu'ils désireront, en sus de celles leur revenant du chef de l'exercice de leurs DPS.
La période de souscription et de cotation des DPS s'ouvre ce lundi 18 juin pour s'achever le 29 juin inclus.
Les actions nouvelles représenteront 25% du capital et 13,9% des droits de vote, porteront jouissance au 1er janvier 2007, et ne bénéficieront pas du droit au dividende détaché et payé au titre de l'exercice 2006.
Selon Orapi, le produit de cette augmentation de capital sera utilisé à hauteur de 75% environ pour refinancer l'acquisition en mai dernier de Gramos Applied UK. Le solde et la capacité d'endettement supplémentaire doivent lui permettre de 'saisir d'éventuelles nouvelles opérations de croissance externe, de poursuivre l'augmentation de sa couverture géographique et l'acquisition de nouvelles références produits'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORAPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email