(Cercle Finance) - Orapi a dégagé un bénéfice net de 1,416 million d'euros en 2006, en hausse de plus de 56 % par rapport aux 905 millions de 2005.
Son résultat opérationnel a progressé de 56,7 %, à 2,3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 38,4 millions, en hausse de 38,7 %. A périmètre comparable, en ne prenant pas en compte les sociétés Luprotec et Meyssol, acquises en octobre 2005, et que le groupe estime avoir ' bien intégré ', la croissance organique s'établit à 6 % soit une hausse de 2,1 millions d'euros.
Le groupe enregistre une forte croissance de ses ventes à l'international avec une hausse à périmètre comparable de 10 %. En Europe, les ventes ont progressé de 5,2 % sur l'année 2006. En Asie et dans le reste du monde, elles se sont appréciées de 19,8 %.
' Les acquisitions ont permis à Orapi de conforter sa position de leader en France, d'étendre sa couverture en Europe (grâce aux nouvelles implantations des filiales européennes d'Applied Chemicals) et d'établir un socle solide pour une croissance durable en Asie ', explique la société dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORAPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email