(Cercle Finance) - Oeneo a dégagé un résultat net positif de 0,9 million d'euros pour la première fois depuis 4 ans, grâce à la stabilisation du coût de l'endettement financier et à un gain de change pour 1,3 million d'euros.
Le résultat opérationnel courant est en forte amélioration au second semestre à 5,3 millions d'euros après avoir atteint l'équilibre au premier semestre. Sur l'ensemble de l'exercice, il ressort à 5,4 millions d'euros contre une perte de 19,0 millions d'euros en 2004, 'une performance qui repose principalement sur la forte amélioration de la rentabilité de l'activité tonnellerie et sur la forte réduction des pertes dans l'activité bouchage'.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 145,2 millions d'euros, soit une baisse de 11% sur un an. Une mauvaise performance due à la faiblesse du chiffre d'affaires de la division Bouchage qui a enregistré une chute de 22,9% par rapport à 2004. La société s'attend par ailleurs à un retour à la rentabilité opérationnelle de cette division en 2006 grâce notamment à ses bouchons DIAM dans l'usine Diamant ouverte en décembre 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email