(CercleFinance.com) - Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires semestriel presque stable (+0,7%) à 63,9 millions d'euros, en hausse de 2,5% à taux de change constant. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 3,8% en données publies à 29,6 millions, et de 1,6% à taux de change constant.
Dans son pôle bouchage (29 millions d'euros), Oeneo a enregistré sur ce semestre une progression de 2,5% de son chiffre d'affaires à taux de change constant, grâce à la progression des ventes de bouchons de la gamme Diam qui atteignent sur ce semestre plus de 128 millions d'unités, soit une hausse de 49%. La gamme Diam représente sur ce semestre 42% du chiffre d'affaires contre 30% en 2007.
' Avec cette évolution et la diminution progressive pilotée des solutions techniques de bouchage autres que celles de la gamme Diamant, le groupe bénéficie d'un mix produit plus rémunérateur et s'attend en conséquence à une amélioration sensible de sa rentabilité dans cette division dès ce semestre ' commente le groupe.
Dans la tonnellerie, activité marquée par une saisonnalité défavorable au premier semestre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 34,9 millions en hausse de 2,5% à taux de change constant grâce notamment à une bonne performance sur l'Amérique du Sud.
' La montée en puissance des bouchons Diam dans le chiffre d'affaires et les efforts constants d'optimisation de la productivité permettront au groupe d'améliorer à nouveau sa rentabilité opérationnelle sur le semestre. ' estime la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email