(CercleFinance.com) - Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires au premier trimestre de 34,3 millions d'euros, en hausse de 5,0% (6,3% à taux de change constant), 'confortant l'ensemble des objectifs de croissance et d'amélioration de la rentabilité du groupe pour 2008'.
Dans l'activité bouchage, la société enregistre une progression de 4,2% à taux de change constant, tirée par les ventes de bouchons de la gamme 'Diam' qui atteignent 60,3 millions d'unités en hausse de 54%.
La gamme DIAM représente désormais 41% du chiffre d'affaires contre 30% en 2007. Fort de cette évolution, le groupe est confiant sur l'amélioration des performances économiques de cette division en 2008, en visant à la fois une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité opérationnelle.
En Tonnellerie, Oeneo a réalisé une croissance de 7,9% à taux de change constant, soutenue principalement par des gains de parts de marché en Amérique du Sud. Le bon niveau d'activité enregistré depuis le début de l'exercice conforte l'objectif prioritaire du groupe d'une nouvelle amélioration de la rentabilité opérationnelle de cette division en 2008.
Par ailleurs, le groupe précise qu'il travaille d'ores et déjà à sa croissance future en terminant la construction d'un nouvel outil industriel Seguin Moreau à Chagny en Bourgogne, dont l'ouverture prévue en juillet prochain doit apporter une contribution significative dans les comptes dès 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email