(BFM Bourse) - Oeneo a réalisé un chiffre d’affaires de 134,7 millions d’euros en 2012-13 (clos fin mars), en hausse de 6,4 % sur une base pro forma. Le groupe maintient son taux de marge opérationnelle courante (15,2 % du chiffre d'affaires contre 15 % sur l'exercice précédent à périmètre comparable). Son résultat net s'établit à 11,3 millios d’euros, en progression de 13,7 % sur le résultat net pro-forma 2012, « le retour à une imposition plus normative ayant atténué l'effet positif de la baisse des frais financiers », explique-t-il dans un communiqué.
Au vu de la progression « très soutenue » de son activité sur les deux premiers mois de l'exercice 2013-14, Oeneo se dit conforté dans « le bien fondé du plan de marche 2013 ».
Compte tenu du très important programme d'investissements prévu sur les deux prochaines années, en particulier pour le développement de la division bouchage, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale qui se tiendra le 30 septembre 2013 de ne pas verser de dividende.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email