(Cercle Finance) - O2i, un spécialiste de l'ingénierie informatique pour la production graphique numérique, annonce des résultats de 1er semestre conformes à ses objectifs, ainsi que l'acquisition de son concurrent Image Computer Service (ICS).
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 55% à 12,45 millions d'euros, sous l'effet d'une croissance de 47,8% de son activité de services.
Son résultat d'exploitation ressort en perte, à hauteur de 609.000 euros.
Le résultat d'exploitation est impacté d'éléments non récurrents dus à l'intégration des sociétés acquises, aux frais de restructuration et d'organisation du groupe, au renforcement des outils informatiques et à la mise en place d'une infrastructure CRM avec un administrateur dédié.
O2i dit viser un retour à la rentabilité dès le second semestre.
Son chiffre d'affaires 2007 devrait afficher une croissance de 38,8 % par rapport à l'exercice 2006, pour s'établir à 27 millions d'euros.
Pour l'exercice 2008, la direction vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 36/40 millions d'euros et maintient son objectif de rentabilité nette de 4 à 5%.
Selon le groupe, l'année 2008 sera le premier exercice où les économies d'échelle ainsi que les synergies commerciales techniques et marketing porteront à plein leurs fruits.
O2i annonce par ailleurs l'cquisition de ICS, son concurrent historique et numéro deux français du secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur O2I en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email