(CercleFinance.com) - Le Groupe O2I publie aujourd'hui les résultats du 1er semestre 2010 pour son Pôle Ingénierie, qui confirme son retour à la rentabilité avec un résultat d'exploitation de +156.000 euros et un résultat net de +26.000 euros.
Il est à noter que ce résultat intègre l'ensemble de la dette du Pôle Formation dont le coût financier direct est de 110.000 euros sur cette même période.
Le groupe explique publier les résultats semestriels de ses deux pôles en deux temps ' afin de mieux refléter l'organisation tant opérationnelle que juridique des deux entités qui la composent '.
Pour expliquer ce retour à la rentabilité, la société évoque la montée en puissance des ventes de solutions à forte valeur ajoutée, la conquête d'une nouvelle clientèle, ainsi que la réorganisation opérée fin 2008 et tout au long de 2009.
Concernant ses perspectives, ' le 2e semestre s'annonce dans la lignée du 1er ', a expliqué Jean Thomas Olano, le PDG d'Overlap. Avant d'ajouter : ' nous maintenons aussi nos prévisions de résultat de 3% de REX sur 2011 avant un retour à une rentabilité normative de 6% de REX pour 2012 '.
Précisons que les résultats semestriels du pôle Formation seront publiés le 11 octobre prochain, avant bourse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur O2I en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email