(CercleFinance.com) - NYSE Euronext fait état de volumes d'activité record pour ses transactions de dérivés au mois de mai, avec une moyenne de 13,3 millions de contrats traités en Europe et aux Etats-Unis au cours du mois.
L'opérateur boursier transatlantique précise que sa branche américaine de contrats à terme, NYSE Liffe, a établi lors de la seule séance du 7 mai dernier un nouveau plus haut historique de 16,1 millions de contrats enregistrés.
Quant aux activités européennes de dérivés de NYSE Euronext, elles ont bondi de 51,5% en rythme annuel pour afficher un volume moyen de 8,5 millions de contrats traités en mai.
En ce qui concerne les marchés au comptant, NYSE Euronext annonce un volume moyen quotidien de transactions de deux millions le mois dernier, soit une hausse de 37,3% par rapport à mai 2009.
Aux Etats-Unis, les marchés cash du groupe (NYSE, NYSE Arca et NYSE Amex) affichent un volume moyen de 3,8 milliards d'actions en mai, soit un très léger repli de 0,3% en rythme annuel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email