(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état de volumes en retrait au mois de janvier en comparaison annuelle, à la fois pour ses marchés au comptant et de dérivés, et ceci des deux côtés de l'Atlantique.
L'opérateur boursier transatlantique précise que le volume moyen quotidien sur ses marchés au comptant européens a atteint 1,5 million de transactions le mois dernier, soit une hausse de 12,9% par rapport à décembre 2011, mais une baisse de 14,6% par rapport à janvier 2011.
Le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a atteint 3,2 millions de contrats, en chute de 31,3% par rapport à janvier 2011 mais stable (+0,3%) par rapport au mois précédent.
Outre-Atlantique, les marchés cash américains ont enregistré une baisse du volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées de 23,5% par rapport à janvier 2011, et en hausse de 1,1% d'un mois sur l'autre, à 1,8 million.
Enfin, le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options sur actions de NYSE Euronext (NYSE Arca et NYSE Amex) a baissé de 4,1% en rythme annuel pour atteindre 4,2 millions de contrats en janvier 2012, ce qui représente malgré tout une hausse de 6% d'un mois sur l'autre.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email