(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce avoir enregistré des volumes globalement en repli sur ses marchés cash américains et européens au mois d'octobre par rapport aux volumes soutenus enregistrés un an plus tôt sur fond de crise et de grande volatilité des échanges.
Les marchés au comptant américains ont enregistré le mois dernier une contraction de 39% à 2,9 milliards du volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées. Le repli atteint 3% par rapport au mois de septembre.
En ce qui concerne les marchés cash européens, le volume moyen quotidien de NYSE Euronext a baissé de 26% à 1,6 million de transactions le mois dernier, mais ressort en hausse de 7% par rapport à septembre, ce qui marque une troisième progression mensuelle consécutive.
En Europe, le volume moyen quotidien sur les produits dérivés de NYSE Euronext a atteint 3,9 millions de contrats à terme et d'options en octobre, soit une baisse de près de 13% d'une année sur l'autre et de 11% par rapport au mois précédent.
Le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options de NYSE Euronext (NYSE Arca et NYSE Amex) a augmenté de 23% par rapport à octobre 2008 et signé une hausse de 6,3% par rapport à septembre 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email