(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce avoir enregistré une activité record sur ses marchés cash américains et européens en octobre, un mois qui a pourtant vu l'indice CAC 40 décrocher de 13,5% et le Dow Jones de quelque 14%.
Les marchés européens de NYSE Euronext ont enregistré le mois dernier un volume moyen quotidien record avec 2,1 millions de transaction, soit une hausse de 61,8% par rapport à octobre 2007.
Les marchés cash américains de NYSE Euronext, NYSE, NYSE Arca et NYSE Alternext US, ont pour leur part enregistré en octobre un volume moyen quotidien record de 4,8 milliards d'actions négociées, en augmentation de 78,5% par rapport à octobre 2007.
La part de marché de NYSE Group sur les valeurs cotées au NYSE était de 42,8% en octobre 2008, ce qui marque une augmentation par rapport à septembre 2008, et ce pour le deuxième mois consécutif.
Le Liffe, le marché européen de dérivés de NYSE Euronext, a traité quant à lui un volume moyen quotidien de 4,4 millions de contrats à terme et d'options en octobre, soit une augmentation de 37,1% par rapport à la même période l'an dernier.
Les marchés américains d'options de NYSE Euronext ont enregistré un volume quotidien moyen de 2,6 millions de contrats en octobre 2008.
Le titre NYSE Euronext s'inscrivait en hausse de 3% à 21 euros ce matin à Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email