(Cercle Finance) - NYSE Euronext a annoncé avoir enregistré en janvier 2008 des volumes ' records ' de négociation aux Etats-Unis et en Europe en termes d'activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour un grand nombre de produits et de marchés.
La Bourse transatlantique indique que les marchés cash européens de NYSE Euronext ont enregistré 'les journées, semaines et mois les plus actifs de leur histoire', avec 41,5 millions de transactions effectuées en janvier 2008 en progression de 81,9% par rapport à l'an passé, et représentant un volume moyen quotidien record de 1,9 million de transactions.
Quant aux marchés cash américains de NYSE Euronext, ils ont enregistré un nouveau record de 3,9 milliards d'actions traitées en moyenne par jour en janvier, ce qui correspond au deuxième mois le plus actif avec plus de 81 milliards d'actions traitées.
En outre, Liffe, le marché leader de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a affiché un volume sans précédent de 103 millions de contrats à terme et d'options en janvier, en hausse de 61% par rapport à janvier 2007.
Les volumes moyens quotidiens d'options sur actions négociées sur NYSE Arca Options ont également atteint en janvier 2008 un niveau record avec 2,4 millions de contrats échangés par jour, soit une augmentation de 98% sur un an.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email