(CercleFinance.com) - NYSE Euronext fait état de volumes d'activité en demi-teinte pour le mois de juillet, la vigueur de ses activités de dérivés ayant été contrebalancée par la faiblesse des marchés au comptant.
Dans les produits cash, les marchés européens de l'opérateur boursier ont enregistré un volume moyen de 1,2 million de transactions par jour le mois dernier, soit un repli de 23,9% par rapport à juillet 2008.
Ses marchés au comptant américains ont quant à eux enregistré une baisse de 24,3% à 2,8 milliards d'actions de leur volume moyen quotidien.
NYSE Euronext explique ces replis par une saisonnalité défavorable, une moindre volatilité des échanges et un niveau d'activité particulièrement élevé en juillet 2008.
Dans les produits dérivés, le nombre de contrats à terme et d'options négociés sur le Liffe européen a progressé de 4% d'une année sur l'autre pour atteindre 3,6 millions de contrats en juillet.
Quant au volume quotidien moyen d'options traité sur NYSE Arca and NYSE Amex, il a augmenté de 28,9% à 2,4 millions de contrats le mois dernier.
Le titre a débuté la séance en hausse de 0,4% à 19,4 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email