(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état mercredi de volumes d'activité solides pour l'ensemble de ses marchés de dérivés en février, mais de performances plus contrastées au niveau de ses marchés cash.
L'opérateur boursier transatlantique indique que ses marchés américains au comptant ont enregistré le mois dernier une baisse de 35,7% du volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées par rapport à février 2009, à 2,6 milliards.
Cet accès de faiblesse a été partiellement compensé par la vigueur des volumes moyens quotidiens traités sur les marchés cash européens de NYSE Euronext en février, ressortis en hausse de 9,1% à 1,4 millions.
Dans son communiqué, NYSE Euronext précise que ses volumes d'activité sur les marchés au comptant en Europe et aux Etats-Unis se sont malgré tout inscrits en hausse par rapport aux niveaux atteints au 4ème trimestre 2009.
Ses performances dans les marchés dérivés sont plus convaincantes.
Le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a ainsi atteint 4,9 millions de contrats à terme et d'options en février, soit un bond de 44,12% par rapport à février 2009.
Quant au volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options (NYSE Arca et NYSE Amex), il a augmenté de 56,4% à 3,4 millions de contrats par rapport à février 2009.
Le titre NYSE Euronext affichait un repli de 0,4% à 20,9 euros mercredi dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email