(BFM Bourse) - Les deux opérateurs de marchés financiers Deutsche Boerse AG et NYSE Euronext, dont la fusion est en cours de finalisation, ont annoncé mardi soir qu'ils allaient proposer au conseil d'administration de la future holding le versement d'un dividende extraordinaire de 2 euros par action. Celui-ci interviendra "peu de temps après la finalisation de la combinaison" du premier opérateur boursier mondial.
Le montant total distribué, de l'ordre de 620 millions d'euros, est soumis à l'approbation du conseil de surveillance de Deutsche Boerse et du conseil d'administration de NYSE Euronext qui doivent se réunir le 16 juin 2011.
Cette décision reflète la volonté du nouvel ensemble de "poursuivre la création de valeurs pour les actionnaires" et de continuer à suivre une "politique de gestion prudente du capital".
Le directeur du conseil de surveillance et le directeur du conseil d'administration ont tous deux exprimé leur soutien à cette mesure "fondée sur les prévisions financières du management et les discussions qui ont eu lieu au sein du Board".
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email