(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a publié vendredi des résultats en baisse pour son troisième trimestre, mais évoqué une 'stabilisation' de ses activités.
L'opérateur boursier a dégagé un bénéfice net GAAP de 125 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 0,48 dollar par action, contre un profit de 174 millions de dollars, soit 0,66 dollar l'action, sur la même période de l'exercice 2008.
En normes non-GAAP, une base comptable souvent considérée comme plus pertinente par les analystes, le groupe affiche un bénéfice net de 138 millions de dollars, contre 192 millions de dollars un an plus tôt.
Toujours sur cette base, ses revenus bruts trimestriels atteignent 1.048 millions de dollars, un chiffre en repli de 10% par rapport au troisième trimestre 2008 et de 7% par rapport au trimestre précédent.
Les produits de ses marchés au comptant, qui incluent les marchés d'actions aux Etats-Unis et en Europe, ont notamment chuté de 46% pour atteindre 135 millions de dollars sur le trimestre.
Le groupe indique que la faiblesse de ses volumes d'activité a été compensée par la vigueur de l'activité de NYSE Liffe Clearing, son activité de chambre de compensation pour les instruments dérivés.
Il ajoute se focaliser sur ses initiatives en matière de réduction des coûts fixes. Au 30 septembre dernier, ses effectifs représentaient ainsi 3399 personnes, soit une baisse de 10% par rapport à la fin de l'an dernier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email