(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état jeudi d'une tendance globale à l'amélioration de ses volumes d'activité pour le mois de mai, à la faveur d'une volatilité accrue sur les marchés.
Le mois dernier, les marchés cash américains du NYSE, de NYSE Arca et de NYSE Amex ont enregistré une augmentation de 9,7% de leurs volumes moyens quotidiens exprimés en transactions traitées par rapport à avril.
Le volume moyen quotidien sur les marchés cash européens de NYSE Euronext a en revanche baissé de 13,6% d'un mois sur l'autre, beaucoup d'investisseurs ayant campé sur leurs positions avec la crise de la zone euro, mais affiche une hausse de 2,1% par rapport à mai 2011.
La crise de la dette européenne a, semble-t-il, incité les opérateurs de marché à accroître leurs couvertures puisque le volume moyen quotidien sur les produits dérivés européens de NYSE Euronext a bondi de 17,6% en mai par rapport au mois d'avril.
Les volumes moyens quotidiens sur les marchés américains d'options de NYSE Euronext ont augmenté quant à eux de respectivement 4,7% en rythme mensuel et de 7,7% en base annuelle le mois dernier.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email