(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce un résultat net de 135 millions de dollars, soit 0,51 dollar dilué par action, pour le quatrième trimestre 2010. En excluant l`impact d'éléments exceptionnel, il a été de 120 millions, soit 0,46 dollar dilué par action, contre 0,58 dollar par action, au quatrième trimestre 2009.
Le résultat d`exploitation, hors frais de fusion et coûts de désengagement, s`est élevé à 188 millions de dollars, en baisse de 10% par rapport au quatrième trimestre 2009.
Le chiffre d`affaires net du groupe de Bourse transatlantique s`est établi à 613 millions de dollars au quatrième trimestre, soit une baisse de 4% en comparaison annuelle.
Ce retrait est principalement lié au recul de l`activité dérivés européens et des volumes de négociation quotidiens moyens (ADV) sur les marchés au comptant américains et à un impact négatif de change, partiellement compensé par l`augmentation du revenu des services technologiques.
Le conseil d`administration a annoncé un dividende de 0,30 dollar par action pour le premier trimestre 2011. Il est payable le 31 mars aux actionnaires enregistrés avant la fin de la journée du 16 mars. La date prévue de détachement du dividende est le 14 mars.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email