Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : résultat trimestriel en ligne

mardi 2 août 2011 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du 2ème trimestre (T2), NYSE Euronext a dégagé un résultat net de 154 millions de dollars (0,59 dollar par action en termes dilués), en baisse de 4% sur un an mais conforme avec les attentes moyennes des investisseurs. Le dividende trimestriel a été fixé à 0,30 dollar.

Hors frais de désengagement et de cession, et alors que la fusion avec Deutsche Boerse a été validée, le bénéfice par action est de 0,61 dollar. Le bouclage de ce rapprochement est attendu à la fin de l'année 2011.

L'opérateur transatlantique de marchés financiers ajoute que sur ce même trimestre, ses ventes ont augmenté de 1% à 661 millions de dollars. Il indique qu'au 1er semestre, ses places financières se sont positionnées en tant que leader mondial du point de vue des introductions en Bourse, 'ce qui témoigne du dynamisme continu de nos activités mondiales de cotation'.

“Au deuxième trimestre de 2010, le volume moyen des opérations quotidiennes sur tous les marchés a été marqué par d'importants volumes d'opérations exceptionnels en raison de la volatilité accrue des marchés en raison du début de la crise de la dette souveraine en Europe et du krach éclair aux États-Unis”, commente le groupe.

Par segments, les ventes de l'activité de Dérivés ont reculé de 6% à 213 millions de dollars malgré 15 millions d'effets de changes positifs. En volume, le marché mondial des dérivés s'est contracté de 12% au T2.

Du côté des Négociations au comptant et des cotations, une hausse de 2% à 327 millions de dollars (dont 13 millions d'effets de changes positifs) a été constatée. La baisse de 36% des volumes de négociations sur les marchés américains a été compensée par une hausse de 32% du chiffre d'affaires moyen par transaction, ce qui résulte de hausses tarifaires.

Enfin, les Services d'informations et solutions technologiques ont crû de 14% à 122 millions de dollars.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel s'est tassé de 2% à 242 millions de dollars malgré un impact de changes positif de 16 millions de dollars. La marge correspondante s'est donc établie à 37%, en baisse d'un point de pourcentage sur un an.

“NYSE Liffe U.S. continue son essor avec le lancement de contrats à terme sur l'eurodollar et le Trésor américain. Nous avons conclu la vente de parts dans NYSE Amex Options et nous avons été le leader mondial des introductions en Bourse pour le deuxième trimestre de suite”, a insisté le directeur général du groupe, Duncan Niederauer.

Le vice-président exécutif et directeur financier, Michael Geltzeiler, a rappelé que depuis le début de l'exercice, NYSE Euronext affiche une croissance de ses ventes supérieure à 3% et des charges opérationnelles en baisse de 4%.

Les remboursements de dette ont ramené le rapport dette / EBITDA à 1,7 à la fin du T2. “Notre situation financière continue à se consolider alors que nous procédons à la phase finale de notre rapprochement avec Deutsche Boerse”, a-t-il ajouté.

Le dividende trimestriel de 0,30 dollar sera détaché le 13 septembre et payable au 30 septembre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour