(Cercle Finance) - NYSE Euronext a annoncé un résultat net de 258 millions de dollars, soit un bénéfice net dilué par action de 0,97 $ pour le 3ème trimestre (clos le 30 septembre 2007). Le résultat net ressort en hausse de 279% par rapport à l'année dernière (68 M$, soit un bénéfice net dilué par action de 0,43 $). Il pend en compte l'activité de NYSE Group et d'Euronext N.V. sur la totalité de la période, tandis que le résultat de 2006 reflète uniquement l'activité de NYSE Group. Ces résultats sont présentés conformément au référentiel comptable américain (GAAP).
Sur une base non-GAAP, le résultat opérationnel progresse de 68 %, passant de 190 millions de dollars au troisième trimestre 2006 à 320 millions de dollars au troisième trimestre 2007.
' Durant le troisième trimestre, nous avons généré des résultats financiers records grâce à la forte croissance enregistrée sur toutes nos activités, largement liée à des volumes de négociation records aux Etats Unis et en Europe et au contrôle de nos dépenses ' a déclaré Nelson Chai, Executive Vice-président et Directeur financier. ' Ces résultats reflètent les énormes avantages que nous tirons de nos activités largement diversifiées et de dimension mondiale, et de notre modèle économique qui continuera à bien nous servir au fur et à mesure que nous réaliserons les synergies provenant du rapprochement NYSE Euronext '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email