(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a enregistré un résultat net de 230 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars 2008 (bénéfice net dilué par action de 0,87 $). Le résultat ressort en hausse de 238% par rapport au résultat net de 68 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars 2007 (bénéfice net dilué par action de 0,43 $).
Sur une base non-GAAP, les revenus net de négociation définis comme les revenus de négociation sur les produits actions et dérivés nets des primes de liquidité et des commissions de routage et de compensation, ont progressé de 138 millions de dollars, soit +39% pour le trimestre clos au 31 mars 2008 par rapport à l'année dernière.
NYSE Euronext présentait une situation financière solide avec 1 674 millions de dollars de trésorerie au 31 mars 2008. Le groupe a finalisé une émission obligataire pour un montant total de 750 millions d'euros le 23 avril 2008.
' La solidité de nos résultats du 1er trimestre 2008 met en évidence la demande accrue pour notre gamme de produits et services à travers toutes nos lignes d'activité, ainsi que le levier opérationnel inhérent au modèle économique diversifié de NYSE Euronext ', a déclaré Duncan L. Niederauer, Directeur Général de NYSE Euronext. ' Nous sommes très satisfaits de la croissance de nos revenus de négociation qui met en évidence notre position de tout premier ordre dans un environnement de plus en plus compétitif. '
' Outre une croissance de nos revenus solide, nous sommes en ligne avec notre objectif d'atteindre 250 M$ de réduction de nos coûts informatiques sur une base annuelle. Durant le premier trimestre, nous avons réalisé 70 M$ d'économies sur nos coûts informatiques (base annualisée), supérieurs à notre objectif de 50 M$ précédemment annoncé. ' a indiqué Joost van der Does de Willebois, Directeur Financier intérimaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email