(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé mercredi des volumes d'activité globalement en baisse pour le mois de septembre, rappelant que la période correspondante de l'an dernier avait été marquée par une activité exceptionnelle, du fait de la forte volatilité liée à la crise des marchés financiers.
Pour ses produits cash en Europe, l'opérateur boursier transatlantique fait état d'un volume moyen quotidien de 1,5 million de transactions le mois dernier, soit un repli de plus de 20% d'une année sur l'autre.
Outre-Atlantique, ses marchés au comptant ont enregistré un volume moyen quotidien de trois milliards d'actions par jour, en baisse de presque 31%.
Dans les dérivés, le groupe revendique 4,4 millions de contrats à terme et d'options quotidiens en Europe sur le mois écoulé, soit un repli de 9% par rapport à septembre 2008.
Aux Etats-Unis, ses marchés NYSE Arca et NYSE Amex ont enregistré une moyenne de trois millions de transactions par jour en septembre, ce qui correspond à une hausse de 49% en rythme annuel.
Dans son communiqué, NYSE Euronext précise toutefois que ses volumes d'activité s'inscrivent en progression en septembre par rapport à août. En ce qui concerne les marchés au comptant, le groupe affiche une croissance de l'activité de 2,9% aux Etats-Unis et de 13,2% en Europe.
Pour les produits dérivés, la croissance des volumes atteint 30% en rythme séquentiel aux Etats-Unis et 24,4% sur le Vieux Continent.
Le titre a débuté la séance de mercredi sur des gains de 0,3% à 19,2 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email