(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé lundi le lancement d'un nouveau type de services permettant d'améliorer la transparence sur SmartPool, sa plate-forme de négociation de blocs.
Développée en collaboration avec NYSE Technologies, la solution 'MatchView' vise à permettre aux traders de bénéficier d'un outil d'analyse concernant les données post-négociations ('post trade').
Le service 'MatchView' sera proposé pour SmartPool dans le courant du deuxième trimestre, avant d'être lancé sur d'autres 'dark pools' européens durant l'été.
Il sera intégré à 'ioinet', le service d'indication d'intérêt (IOI) de NYSE Technologies qui regroupe 350 professionnels de marché.
'L'opacité des données d'après-transaction est une véritable problématique sur les marchés 'dark', où la volonté des traders, d'autres utilisateurs et des agences de régulation pour une plus grande transparence est évidente', explique Lee Hodgkinson, le patron de SmartPool.
Les ordres sur les 'dark pools' sont en effet passés sans que les prix et les quantités correspondant aux intérêts des acheteurs, des vendeurs ou des intermédiaires aient été publiés préalablement.
Dans un rapport commandé par Bercy et consacré à la révision de la directive européenne sur les marchés d'instruments financiers (MIF), Pierre Fleuriot a récemment recommandé un renforcement de la transparence au niveau pré-négociation et surtout au niveau post-négociation, via la mise en place d'une base de données consolidée pour les transactions déjà effectuées.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email