(Cercle Finance) - NYSE Euronext dit avoir enregistré un mois d'activité record en novembre en ce qui concerne les marchés cash et les marchés dérivés en Europe.
Sur le Vieux continent, les marchés cash d'Euronext ont réalisé le mois le plus actif de leur histoire, avec 33,6 millions de transactions effectuées le mois dernier, soit une hausse de 68,3% par rapport au même mois de l'an passé.
Cette performance représente un volume moyen quotidien record de 1,5 million de transactions.
Sur le Liffe, le marché de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, l'activité a également atteint des niveaux records avec plus de 82 millions de contrats à terme et d'options traités, soit une progression de 38,1% par rapport à novembre 2006.
A New York, les marchés de NYSE Group ont enregistré 3,3 milliards d'actions négociées par jour en novembre, soit hausse de 26,8% par rapport à l'an passé.
Sur le NYSE, le volume moyen quotidien négocié affiche une hausse de 53,7% depuis le début de l'année.
Quant à NYSE Arca Options, son activité a enregistré un nouveau record historique avec 1,97 million de contrats d'options sur actions traitées en moyenne chaque jour le mois dernier, ce qui fait de la plate-forme le troisième marché d'options le plus important des Etats-Unis.
Avec ses six marchés au comptant et six marchés dérivés, NYSE Euronext, se présente comme 'le premier et le plus diversifié groupe boursier au monde'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email