PARIS (Reuters) - L'activité sur les marchés au comptant et dérivés de Nyse Euronext a atteint des niveaux records en juin et au premier semestre en Europe, selon les dernières statistiques publiées mardi par la Bourse.
Les marchés européens au comptant de Nyse Euronext ont enregistré une moyenne de 1,5 million de transactions par jour, soit une progression de 12,8% par rapport à juin 2007.
Le volume total cash est en hausse de 28,3% en Europe pour le premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007, avec 191 millions de transactions depuis le début de l'année.
Les transactions sur ETF (Exchange traded Funds ou fonds indiciels cotés) ont encore une fois fortement augmenté (+47,3% sur le premier semestre et +23,9% au mois de juin).
Les marchés cash américains de Nyse Euronext ont enregistré une hausse de 8,5% du volume total par rapport à juin 2007 et de 16,1% sur le premier semestre. Nyse Group comptabilise les ordres d'achat et de vente comme une seule transaction alors qu'Euronext les comptabilise comme des transactions distinctes.
Le marché dérivés européen, Liffe, a vu son activité progresser de 25,1% depuis le début de l'année par rapport aux six premiers mois de 2007 avec plus de 565 millions de contrats traités. L'activité en juin a atteint 4,5 millions de contrats par jour et 94 millions sur l'ensemble du mois.
Au premier semestre, NYSE Euronext précise avoir enregistré 196 nouveaux listings (y compris augmentations de capital, placements privés), avec un total de 16,7 milliards d'euros de capitaux levés.
Juliette Rouillon, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email