(Cercle Finance) - Nyse Euronext annonce avoir signé un accord définitif pour l'acquisition de l'American Stock Exchange (Amex) pour un montant de 260 millions de dollars. En plus, les membres de l'Amex devraient recevoir des actions Nyse Euronext, lors de la vente prévue du siége de l'Amex à Manhattan.
' Cette acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année et devrait avoir un impact bénéfique sur les résultats 2009 de Nyse Euronest ' indique le géant boursier transatlantique.
' Ce rapprochement a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, et permettra un développement important de Nyse Euronext sur le marché des options aux Etats-Unis, des trackers (ETF), des fonds fermés, des produits structurés et des actions ' ajoute le groupe.
Nyse Euronext prévoit en outre de bénéficier de synergies annuelles de plus de 100 millions de dollars dans les deux années qui suivront la finalisation de la transaction, compte tenu de l'intégration des bases de données et du personnel...
L'Amex a affiché au 31 décembre 2007 un chiffre d'affaires d'environ 178 millions de dollars et une perte nette avant impôts de 36 millions de dollars.
Le titre Nyse Euronext recule de 2,7% à 50,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email