(Cercle Finance) - NYSE Euronext aurait publié au titre du 1er trimestre un résultat net 161 millions de dollars si le rapprochement entre NYSE Group et Euronext avait été effectif au 1er janvier 2007.
Le premier opérateur boursier mondial, issu de la fusion entre NYSE Group et Euronext finalisée le 4 avril dernier, a présenté mercredi ses résultats financiers combinés pour les trois premiers mois de l'année sur une base pro forma.
Sur cette base, le chiffre d'affaires se serait élevé à 1,12 milliards de dollars, dont 186 millions de dollars de commissions perçues au titre de la section 31, pour un résultat opérationnel de 264 millions de dollars.
Le groupe aurait affiché un résultat net de 161 millions de dollars, soit un bénéfice net par action de 0,60 dollar.
'Le résultat combiné généré par l'activité des trois premiers mois de l'année présente le résultat consolidé généré par l'activité de NYSE Euronext tel qu'il apparaîtrait si NYSE Group et Euronext avaient fusionné le 1er janvier 2007', explique NYSE Euronext dans un communiqué.
Le groupe souligne que ses résultats pro forma n'incluent aucune synergie de revenus ou de coûts qui auraient pu être dégagée du rapprochement entériné le 4 avril dernier.
Selon la méthode comptable d'acquisition, NYSE Group est considéré comme l'acquéreur d'Euronext.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email