Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Prend la tête du srd, actualité chargée

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Un coup en l'air, un coup en bas. L'action NYSE Euronext poursuit son parcours en dents de scie à la Bourse de Paris, où elle progresse de 5.4%, à 37 euros, et signe la plus forte hausse des valeurs éligibles au SRD. Hier, dans un marché mal orienté, le titre avait cédé 8.7%.

NYSE Euronext a annoncé ce matin que son conseil d'administration avait autorisé un programme de rachat d'actions d'un montant de 1 Milliard d'euros et approuvé une augmentation de 20% du dividende annuel du groupe, porté de 1 à 1.20 euro par action. Le dividende annuel sera versé sur une base trimestrielle ; le premier versement est prévu pour le 30 juin 2008, date à laquelle les actionnaires inscrits en compte le 13 juin, recevront 0.30 euro par titre détenu.

Le groupe a par ailleurs annoncé ce matin la signature d'un accord de coopération avec Abu Dhabi Securities Market (ADSM), à qui il fournira, d'ici la fin 2008, des systèmes d'information et d'infrastructures de marché. Les deux partenaires se sont engagés à explorer le développement de nouveaux projets, dont la création du marché de produits dérivés d'ADSM.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat